Dans la cadre de ses activités, Midi 2i a acquis, en décembre et janvier, deux actifs de bureaux situés sur le parc de Sophia-Antipolis, première Technopole d’Europe.
La première acquisition a été réalisée via un club deal avec la participation, notamment, de deux acteurs institutionnels, la Mutuelle Prévifrance et la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. Fin 2025, Midi 2i, présidée par Jean-Luc BARTHET, a ainsi acquis près de 6300 m² de bureaux. L’immeuble dénommé « Les Aqueducs », développé et gardé jusqu’alors en patrimoine par VAL MARTIN (VALIMMO REIM), premier propriétaire sur le parc de Sophia-Antipolis, est loué à 100 % à 8 locataires.
Cet ensemble immobilier de 4 bâtiments très vertueux, bénéficie de prestations techniques très haut de gamme. Il dispose de terrasses privatives pour la totalité des locataires, du meilleur ratio de parkings de la technopole, et surtout d’un système de production et stockage d’énergie permettant l’autoconsommation, avec une partie d’énergie électrique revendue.
Début janvier 2026, Belvédère, autre immeuble de bureaux situé à Sophia Antipolis, a rejoint le patrimoine de la SCPI METRONOME, créé et géré par Midi 2i.
Le Belvédère est entièrement loué à un mono locataire, GSF, sur plus de 3600 m², disposant d’un bail long terme.
Le vendeur, également représenté par VALIMMO REIM, présidée par François MOISON, a développé et construit cet immeuble.
Ces deux opérations ont été initiées par Locopro Entreprises (Alexandre VERNIERS) et OREIA (Pierre-Michel OLIVIER) dans le cadre d’une discrète procédure off Market.
Le conseil notaire du vendeur pour ces deux opérations est Monsieur Reberat à Paris, tandis que de l'acquéreur est Madame Millet à Toulouse (Etude Augustins Capitole Notaires).
Découvrez notre équipe spécialisée en investissement d'immobilier d'entreprise : en savoir plus
© crédit photo : Valimmo Reim