Ecotone - Les portes de Sophia Antipolis

> Accueil > Actualités > Ecotone - Les portes de Sophia Antipolis
Sophia-Antipolis rayonne de plus bel depuis la célébration de ses 50 ans. Première technopole européenne, Sophia-Antipolis ne prend pas une ride. Elle reste attractive et contribue à l’activité de la région. Loin de rester sur ses acquis, la technopole jouit d’une croissance importante et souhaite offrir sur le long terme des services et des activités à la mesure de ses ambitions.
Avec l’ouverture en 2023 du bus-tram reliant la gare multimodale d’Antibes et de Valbonne, c’est la promesse d’une meilleure mobilité qui se dévoile.
Avec près de 38 000 emplois et 2 500 entreprises présentes sur le territoire, Sophia-Antipolis compte plus de 1 000 créations nettes d’emploi par an depuis 5 ans : un secteur attractif et dynamique.

Mais qu’en est-il d’Ecotone ?


Projet porté par la Compagnie de Phalsbourg, Ecotone apportera une touche poétique et colorée au secteur très urbain d’Antibes Nord. Le programme sera réalisé par le célèbre architecte Jean Nouvel, connu notamment pour la réalisation de la Marseillaise à Marseille et du Musée du Louvre d’Abou Dabi aux Emirats Arabes Unis.
En passe d’incarner les portes de Sophia-Antipolis, Ecotone assurera la transition entre la zone urbaine d’Antibes et la forêt Méditerranéenne.
Livré fin 2022, le campus écologique du XXIe siècle bénéficiera d’une large surface et accueillera 31 800m2 d’espaces de bureaux et de co-working, 27 000m2 d’espaces verts, 1 200m2 de commerces et de restaurants et 7 000m2 d’hôtels et de services.
A l’entrée de Sophia-Antipolis et à une minute de l’autoroute A8, de nombreuses entreprises pourront bénéficier d’une localisation idéale. De plus, l’arrêt du bus-tram jouxtera Ecotone et sera situé à une minute à pied.

Ecotone, projet haut en couleur, permettra aux salariés de jouir d’un cadre de travail exceptionnel : le projet souhaite s’inscrire un maximum dans la nature tout en la préservant. En effet, 56% de la parcelle sera composé d’espaces verts. Le bâtiment de 28 mètres de hauteur s’inspirera des reliefs du territoire afin de se fondre dans le décor et intégrera tous les éléments d’un bâtiment tertiaire tout en conservant le paysage des Trois Moulins.

Au coeur d’un environnement dynamique et prometteur, Ecotone pourra révéler son potentiel unique aux yeux du monde face à 50 ans d’histoire.


Locopro Partenaire JLL
Fondé en 2011, Locopro Entreprises est un cabinet spécialisé en immobilier d'entreprise sur le département des Alpes-Maritimes. Depuis 2018, le cabinet exerce son activité et agrémente nos offres sur les Bouches-du-Rhône.
Notre vocation est d'accompagner et de conseiller nos clients dans la location, la vente et l'investissement de biens immobiliers professionnels.
En 2016, nous sommes devenus partenaires exclusifs de JLL sur les Alpes-Maritimes, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise.
ADRESSES:
Locopro Alpes-Maritimes :
1503 route des dolines
Bâtiment Le Thélème
06560 VALBONNE
Locopro Bouches-du-Rhônes :
1330 rue Jean René Guilibert de la Lauzière
Europarc de Pichaury B5
13290 Aix-en-Provence

NOS HORAIRES:

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h
De 14h à 18h

SUIVEZ-NOUS: